Fonts size

  • S
  • M
  • L

Transfert sans fil

Vous pouvez utiliser Nikon Transfer 2 pour effectuer le transfert de fichiers sans fil. Vous avez besoin d'un appareil photo avec un émetteur sans fil intégré ou d'un appareil photo numérique reflex Nikon avec un émetteur sans fil en option.
Pour plus d’informations sur l’utilisation d’un WLAN, consultez le mode d’emploi de l’appareil photo ou de l’émetteur sans fil, ou visitez le site Web d’assistance Nikon correspondant à votre région. Pour plus de détails sur les adresses des sites Web, consultez « Configuration requise ».

Avant de commencer

Vérifiez si le logiciel requis pour une connexion sans fil entre l'appareil photo et l'ordinateur de destination a bien été installé sur celui-ci. Le logiciel varie selon le modèle d'appareil photo.
Ensuite, vérifiez que l’appareil photo et l’ordinateur sont correctement configurés. Pour plus d’informations sur la création d’un réseau sans fil, consultez le mode d’emploi de l’appareil photo ou de l’émetteur sans fil, ou encore le mode d’emploi de l’adaptateur WLAN ou du point d’accès. Pour plus d’informations sur les options de transfert sans fil de l’appareil photo, consultez le mode d’emploi de ce dernier ou de l’émetteur sans fil.
Pour plus d’informations sur le transfert de fichiers sur un réseau sans fil sans utiliser Nikon Transfer 2, consultez le mode d’emploi de l’appareil photo ou de l’émetteur sans fil.

Transfert sans fil

Nikon Transfer 2 peut être utilisé pour le transfert sans fil, de la manière décrite ci-dessous.
  1. Démarrez l’ordinateur et mettez l’appareil photo sous tension.
  1. Établissez une connexion sans fil :
    Pour plus d’informations sur l’établissement d’une connexion sans fil, reportez-vous à la documentation fournie avec votre émetteur sans fil.
    Une fois la connexion établie entre l’appareil photo et l’ordinateur, le système d’exploitation détecte la connexion et un écran de sélection de l’opération s’affiche.
    Suivez les instructions à l’écran pour lancer Nikon Transfer 2.
  1. Ouvrez le panneau [Source] dans la zone des options de transfert et vérifiez que l’appareil photo apparaît.
    Si l’appareil photo n’est pas affiché, vérifiez les paramètres sans fil et réessayez.
  1. Cliquez sur [Démarrer le transfert].
    Les images sont transférées.
    Par défaut, l’appareil photo se déconnecte automatiquement du système une fois le transfert terminé. Les paramètres de transfert, tels que la destination du transfert, sont identiques à ceux du transfert à l’aide d’un câble USB avec l’option USB de l’appareil photo réglée sur PTP.
Si Nikon Transfer 2 ne démarre pas automatiquement
Consultez « Dépannage ».