Fonts size

  • S
  • M
  • L

Enregistrement de métadonnées comme fichiers de réglages pendant le transfert

Les métadonnées (informations XMP/IPTC) peuvent être enregistrées séparément sous la forme d’un fichier de réglage lorsque vous transférez des images à l’aide de Nikon Transfer 2. Utilisez le panneau [Préférences] pour enregistrer des métadonnées comme fichier de réglage.
  • Seules les métadonnées des images fixes peuvent être enregistrées comme fichiers de réglage pendant le transfert.
  • Pour enregistrer les informations XMP/IPTC comme fichier de réglage, définissez au préalable chacune des options de « Préréglage XMP/IPTC » et enregistrez-les en tant que préréglage XMP/IPTC.
À propos des Informations XMP/IPTC
Les informations XMP/IPTC comprennent des mots-clés, des descriptions ou des balises associés aux images.
  • Les informations IPTC contiennent les données de capture des images photographiées, telles que la date de création, l’auteur, le format des données, le titre, le mot-clé, etc. Ces informations ont été établies par l’International Press Telecommunications Council pour le secteur éditorial et de la presse.
  • XMP (Extensible Metadata Platform) appartient au langage XML et représente le format des données image proposé par Adobe Systems. Certaines informations, notamment les informations IPTC, peuvent être traitées comme des fichiers XMP.

Enregistrement d’un préréglage XMP/IPTC

  1. Cliquez sur l’onglet [Préférences] dans la zone des options de transfert.
    Le panneau [Préférences] s’affiche.
  1. Cochez [Ajouter des informations lors du transfert].
  1. Cliquez sur [Modifier...].
    L’écran de gestion du [Préréglage XMP/IPTC] s’affiche.
    • Pour plus d’informations sur les méthodes d’utilisation de l’écran de gestion, consultez « Gestion des préréglages XMP/IPTC ».
    • Pour plus d’informations sur les méthodes de saisie des éléments de préréglages XMP/IPTC, consultez « Modification des métadonnées ».
      Une fois les informations saisies, cliquez sur [OK] pour mettre à jour le préréglage. L’écran [Préréglage XMP/IPTC] se referme.

Enregistrement des informations XMP/IPTC comme fichier de réglage pendant le transfert

  • Pour enregistrer les informations XMP/IPTC comme fichier de réglage pendant le transfert, sélectionnez un préréglage XMP/IPTC enregistré dans le menu [Préréglage XMP/IPTC :].
  • Pour empêcher l’enregistrement des informations XMP/IPTC comme fichier de réglage, sélectionnez [Aucun] dans le menu [Préréglage XMP/IPTC :].
Après le transfert des fichiers image, vous pouvez vérifier, dans la fenêtre ViewNX-i, les informations XMP/IPTC enregistrées comme fichier de réglage.
Pour plus d’informations, consultez « Affichage des métadonnées ».
Utilisation d’un appareil doté d’une fonction de classement
Lors du chargement des informations d’évaluation à partir d’un préréglage XMP/IPTC, l’évaluation du préréglage XMP/IPTC chargé est enregistrée dans le fichier de réglage plutôt que l’évaluation définie sur l’appareil photo.
Si vous comptez enregistrer les classements définis sur l’appareil photo dans le fichier de réglage, cochez [Ne pas changer la note du fichier d'origine (appareils compatibles seulement)].