Fonts size

  • S
  • M
  • L

Utilisation des journaux de position

Vous pouvez ajouter des données de position à plusieurs images simultanément à l'aide du journal de position enregistré dans un appareil photo, un téléphone mobile ou un récepteur de navigation par satellite disponible dans le commerce capable d'obtenir des données de position, puis vous pouvez fusionner les données de position avec des données d'altitude (baromètre) et de profondeur.
Les journaux de position sont des fichiers qui enregistrent des données de position séquentielles à intervalles réguliers, à l'aide d'appareils tels que des appareils photos, téléphones mobiles et récepteurs compatibles avec des systèmes de navigation par satellite.
Les journaux d'altitude (baromètre) sont des fichiers enregistrant des données séquentielles d'altitude (baromètre)/profondeur à intervalles réguliers à l'aide d'un appareil photo numérique Nikon équipé d'un baromètre ou d'une jauge de profondeur.
Chaque point enregistré dans le journal de position, d'altitude ou de profondeur est appelé « point de trace ».
Formats de fichiers journaux de position, d'altitude (baromètre) et de profondeur pris en charge
Les formats de fichier énumérés ci-dessous sont pris en charge.
  • Fichiers NMEA (extension : .nmea / .nma / .log / .lga / .lgb)
  • Fichiers GPX (extension : .gpx)
Remarque
Comme les données des journaux de position, d'altitude (baromètre) et de profondeur sont enregistrées par intervalles, il peut y avoir une différence entre les positions des points de trace et celles des points de prise de vue réels. Par conséquent, les données de position, d'altitude (baromètre) et de profondeur ajoutées aux images peuvent ne pas être tout à fait précises.