- Accueil
- Affichage ou tri des fichiers
- Affichage/Modification des informations incorporées dans les images
- Utilisation du préréglage XMP/IPTC
Fonts size
- S
- M
- L
Utilisation du préréglage XMP/IPTC
Les informations XMP/IPTC incluses dans les métadonnées peuvent être enregistrées en tant que « préréglage XMP/IPTC » en définissant chaque élément préalablement. Vous pouvez charger les préréglages XMP/IPTC définis et les enregistrer dans les fichiers de réglage des images.
Vous pouvez enregistrer plusieurs préréglages XMP/IPTC. Il est également possible de les supprimer ou de les renommer.
Enregistrement d’un préréglage XMP/IPTC
- Sélectionnez [Préférences...] dans le menu [Édition] menu ([Préférences...] dans le menu [ViewNX-i] sous Mac OS).
L’écran [Préférences] s’affiche.
- Sélectionnez [Préréglage XMP/IPTC].
L’écran de gestion du [Préréglage XMP/IPTC] s’affiche.
- Pour plus d’informations sur les méthodes d’utilisation de l’écran de gestion, consultez Gestion des préréglages XMP/IPTC.
- Pour plus d’informations sur les méthodes de saisie des éléments de préréglage, consultez Modification des métadonnées.
- Une fois les informations saisies, cliquez sur [OK] pour mettre à jour le préréglage.
Pour plus d’informations sur le chargement de préréglages XMP/IPTC dans la fenêtre ViewNX-i et sur l’enregistrement des informations XMP/IPTC comme fichiers de réglage des images, consultez « Chargement des informations XMP/IPTC enregistrées » ci-dessous.
Enregistrement de préréglages XMP/IPTC dans Nikon Transfer 2
Il est également possible d’enregistrer des préréglages XMP/IPTC dans Nikon Transfer 2. De plus, Nikon Transfer 2 peut enregistrer les informations de métadonnées dans un fichier de réglage lors du transfert des images vers un ordinateur.
Pour plus d’informations, consultez « Enregistrement de métadonnées comme fichiers de réglages pendant le transfert ».
Chargement des informations XMP/IPTC enregistrées
Dans la fenêtre ViewNX-i, vous pouvez charger les préréglages XMP/IPTC définis et les enregistrer comme fichiers de réglage des images.
- Sélectionnez une image, placez le curseur sur [Charger le préréglage XMP/IPTC] dans le menu [Édition], puis sélectionnez un préréglage XMP/IPTC que vous souhaitez charger.
Les informations XMP/IPTC du préréglage XMP/IPTC sélectionné sont enregistrées comme fichier de réglage de l’image.
- Seules les informations contenues dans les champs de saisie cochés à la section « Gestion des préréglages XMP/IPTC » sont chargées.
- Si aucun préréglage XMP/IPTC n’est enregistré, [Charger le préréglage XMP/IPTC] du menu [Édition] ne peut pas être sélectionné.
Chargement de préréglages XMP/IPTC
- Si vous exécutez la commande [Charger le préréglage XMP/IPTC] alors que la palette [Réglages/Métadonnées] est affichée, les informations XMP/IPTC chargées sont saisies dans chaque champ de [Informations XMP/IPTC]. Cliquez sur pour enregistrer les informations XMP/IPTC comme fichier de réglage de l’image sélectionnée.
- Si la palette [Réglages/Métadonnées] n’est pas affichée, l’écran [Modification des informations XMP/IPTC] apparaît. Cliquez sur [Oui] pour enregistrer les informations XMP/IPTC comme fichier de réglage de l’image sélectionnée.
Remarques
- Si les informations XMP/IPTC sont déjà enregistrées comme fichier de réglage d’une image, le contenu du préréglage XMP/IPTC chargé remplace les informations XMP/IPTC existantes.
- Les champs ayant la valeur « Effacer » dans le préréglage XMP/IPTC seront effacés.