Fonts size

  • S
  • M
  • L

Correction de l'aberration chromatique longitudinale

Vous pouvez réduire les différences de repérage des couleurs (étalement des couleurs) provoquées par l’aberration chromatique longitudinale des images RAW (NEF, NRW), JPEG et TIFF.
L’aberration chromatique longitudinale est un phénomène qui entraîne le décalage de la position d’une image résultant de différences de longueur d’onde de la lumière. Suite à l’aberration chromatique longitudinale, des différences de repérage des couleurs peuvent apparaître au niveau du sujet ou de la zone qui l’entoure.
L’aberration chromatique longitudinale a tendance à se manifester en cas d’utilisation d’un téléobjectif puissant ou lorsque la zone qui entoure le sujet est trop vivement éclairée.
  1. Cochez [Automatique] dans [Aberration chromatique longitudinale] et faites glisser le curseur pour spécifier la valeur.
    Les différences de repérage des couleurs provoquées par l’aberration chromatique longitudinale ont été corrigées.
    Lorsque [Automatique] est coché, la valeur est d’abord définie sur [50]. Déplacez le curseur pour spécifier une valeur. Définissez une valeur comprise entre 0 et 100. Plus la valeur est élevée, plus la correction est accentuée. Lorsque [Automatique] n’est pas coché, aucune correction n’est appliquée.
    Vous pouvez spécifier la valeur en entrant une valeur numérique dans la zone de saisie.