La copie de profils réseau sur un ordinateur met à jour automatiquement les paramètres de réseau sans fil de l’ordinateur.

Appareils photo compatibles

Cette fonctionnalité est disponible avec les appareils photo connectés à un réseau sans fil via un système de communication sans fil WT-7 ou WT-5. Les modèles suivants sont pris en charge : D4S, D4, D810, D810A, D800/D800E, D750 et D7200.

Ordinateurs connectés à un réseau existant

Notez que la copie de profils réseau sur un ordinateur risque de modifier les paramètres de réseau sans fil, empêchant l’ordinateur de se connecter à des réseaux existants.

Remarque concernant Windows 10, Windows 8.1 et macOS

Cette option n'est pas disponible si vous avez sélectionné Connexion directe (ad hoc) à l'aide de l'assistant de connexion.

  1. Créez un nouveau profil réseau

    Sélectionnez Réseau > Paramètres du réseau dans le menu Configuration de l’appareil photo et suivez les instructions affichées à l’écran pour créer un profil réseau. Pour en savoir plus sur la création de profils Ethernet, reportez-vous au Guide réseau fourni avec l’appareil photo. Pour obtenir des informations sur l’utilisation du WT-7, WT-6 ou WT-5, reportez-vous à la documentation fournie avec le produit.

  2. Cliquez sur Oui lorsque l’assistant de connexion est affiché.

  3. Suivez les instructions affichées à l’écran.

    Suivez les instructions affichées à l’écran pour établir une connexion et démarrer Wireless Transmitter Utility. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une carte réseau sans fil dans le menu déroulant dans Wireless Transmitter Utility.

  4. Cliquez sur Suivant.

    Le profil est copié sur l’ordinateur et un message indiquant que la configuration est terminée s’affiche.

  5. Cliquez sur Suivant et choisissez le dossier de destination et l’application.

    Vous pouvez choisir le dossier de destination des photos téléchargées depuis l’appareil photo en mode de transfert des images. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier dans une liste de dossiers disponibles. Vous pouvez indiquer un sous-dossier dans le second champ.

    La destination par défaut est la suivante :

    • Windows : \Users\"nom de l’utilisateur"\Pictures\Wireless Transmitter Utility
    • macOS : /Users/"nom de l’utilisateur"/Pictures/Wireless Transmitter Utility

    Vous pouvez sélectionner l’application utilisée pour afficher les images une fois le transfert terminé dans le menu Ouvrir dans l’application suivante après le transfert ; vous avez le choix entre l’Explorateur Windows (ou dans macOS, le Finder), Capture NX-D et ViewNX-i. Les applications qui ne sont pas installées ne sont pas répertoriées.

Copie des paramètres du mode Ad hoc

Si vous avez sélectionné Connexion directe (ad hoc) dans l’assistant de connexion de l’appareil photo, ce dernier ne se connecte pas automatiquement même si le profil réseau a été copié sur l’ordinateur. Pour vous connecter, sélectionnez manuellement le profil réseau sur l’ordinateur.