Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter à des appareils photo disposant d'une fonction de réseau sans fil intégrée.

Appareils photo D850, D750, D500, D7500, D7200, D5600, D5500 et D5300

Il n'est pas possible d'associer ces appareils photo à un ordinateur via la fonction de réseau sans fil intégrée. Utilisez un accessoire réseau compatible.

  1. Créez un nouveau profil réseau.

    Dans le menu Configuration de l’appareil photo, sélectionnez Connecter à l’ordi. (Wi-Fi intégré) > Paramètres du réseau (D6) ou Se connecter à l’ordinateur > Paramètres du réseau (autres appareils photo) et créez un nouveau profil réseau. Pour en savoir plus, reportez-vous au Manuel de référence de l’appareil photo (les utilisateurs des appareils photo Z 6 et Z 7 doivent néanmoins se reporter au Guide réseau).

    Le nom de l’appareil photo s’affiche lorsqu’un réseau ou un hôte est détecté.

    Démarrage rapide de Wireless Transmitter Utility

    Si vous démarrez Wireless Transmitter Utility avant d’effectuer l’étape 1, la boîte de dialogue « Bienvenue dans Wireless Transmitter Utility! » s’affiche. La boîte de dialogue d’association représentée à l’étape 2 s’affiche une fois que l’appareil photo est connecté à l’ordinateur ou au réseau.

    Ne cliquez pas sur Suivant dans la boîte de dialogue « Bienvenue dans Wireless Transmitter Utility! », car sinon la boîte de dialogue d’association de l’appareil photo ne s’affichera pas. Si vous cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue « Bienvenue dans Wireless Transmitter Utility! », fermez la fenêtre et redémarrez Wireless Transmitter Utility.

  2. Démarrez Wireless Transmitter Utility.

    Après avoir vérifié que le nom de l'appareil photo indiqué à l'étape 1 est répertorié, cliquez sur Suivant.

  3. Notez le code d’authentification.

    Notez le code d’authentification affiché sur le moniteur de l’appareil photo.

  4. Saisissez le code d’authentification.

    Saisissez le code d'authentification dans Wireless Transmitter Utility et cliquez sur Suivant.

  5. Terminez le processus d’association.

    Wireless Transmitter Utility associe automatiquement l’appareil photo à l’ordinateur. Une fois l’association effectuée, l’appareil photo et Wireless Transmitter Utility affichent des messages à ce sujet ; appuyez sur la commande OK de l’appareil photo et cliquez sur Suivant dans Wireless Transmitter Utility.

  6. Choisissez le dossier de destination et l’application.

    Vous pouvez choisir le dossier de destination des photos téléchargées depuis l’appareil photo en mode de transfert des images. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier dans une liste de dossiers disponibles. Vous ne pouvez pas choisir un sous-dossier dans cette boîte de dialogue.

    La destination par défaut est la suivante :

    • Windows : \Users\"nom de l’utilisateur"\Pictures\Wireless Transmitter Utility
    • macOS : /Users/"nom de l’utilisateur"/Pictures/Wireless Transmitter Utility

    Vous pouvez sélectionner l’application utilisée pour afficher les images une fois le transfert terminé dans le menu Ouvrir dans l’application suivante après le transfert ; vous avez le choix entre l’Explorateur Windows (ou dans macOS, le Finder), Capture NX-D et ViewNX-i. Les applications qui ne sont pas installées ne sont pas répertoriées.

    Après avoir effectué cette étape, cliquez sur Suivant et suivez les instructions affichées à l’écran.

    Choix d’un sous-dossier

    Pour choisir un sous-dossier destiné aux images téléchargées depuis l’appareil photo, fermez la fenêtre, raccordez l’appareil photo et l’ordinateur en USB, puis redémarrez Wireless Transmitter Utility. Lorsque vous êtes invité à choisir le matériel, sélectionnez Wi-Fi intégré de l’appareil photo, cliquez sur Suivant et sélectionnez Sélectionner le dossier destination et l’application dans la boîte de dialogue d’action. Si vous cliquez sur Suivant, une boîte de dialogue s’affiche ; vous pouvez y sélectionner un sous-dossier sous le dossier de destination.

  7. Vérifiez que l'appareil photo est connecté.

    Lorsqu'une connexion est établie, l'appareil photo affiche le nom du profil réseau (par défaut, le SSID du réseau) en vert.