Association de l’appareil photo à un ordinateur

Si Transfert des images ou Contrôle de l’appareil photo est sélectionné dans les profils réseau créés avec l’appareil photo, vous devez associer l’appareil photo à l’ordinateur (les étapes nécessaires dépendent du modèle d’appareil photo). Cela permet d’établir une connexion entre l’appareil photo et l’ordinateur.

Associez l’appareil photo à un ordinateur


Copie de profils de réseau sans fil sur un ordinateur

Il est possible de copier sur un ordinateur les profils de réseau sans fil créés avec l’appareil photo. Cette possibilité peut s’avérer utile lorsque vous créez des nouveaux réseaux sans fil pour les systèmes de communication sans fil. Notez que si l’ordinateur est déjà connecté à un réseau, le profil copié sur l’ordinateur remplacera les paramètres réseau existants de l’ordinateur.

Copiez les profils de réseau sans fil créés avec l’appareil photo sur un ordinateur et appliquez-les


Création de profils réseau sur un ordinateur

Il est possible de créer et de modifier des profils réseau sur un ordinateur. Les options disponibles varient selon le type de périphérique utilisé pour les connexions réseau.

Créez des profils réseau sur un ordinateur et copiez-les sur l’appareil photo


macOS 10.12 ou version ultérieure

Lorsque Wireless Transmitter Utility est installé, l'icône Wireless Transmitter Utility située dans la barre des menus permet de mettre fin à la connexion à l'appareil photo ou de démarrer Wireless Transmitter Utility.

Les options suivantes sont disponibles uniquement lorsque Transfert des images est sélectionné comme mode de fonctionnement :

  • Se connecter à l'appareil : si cette option est sélectionnée, l'ordinateur établit automatiquement une connexion lorsqu'il détecte l'appareil photo sur le réseau.
  • Ne pas connecter : si cette option est sélectionnée, l'ordinateur met fin à la connexion actuelle à l'appareil photo et n'établit pas de nouvelle connexion lorsqu'il détecte l'appareil photo sur le réseau.