Lorsque l'appareil photo qui prend en charge l'enregistrement vidéo en utilisant Camera Control Pro 2 est connecté, des vidéos peuvent être enregistrées (avec du son) dans la fenêtre de visée écran. Veuillez remarquer que les vidéos ne peuvent être enregistrées que lorsqu'une carte mémoire est insérée dans l'appareil photo. Assurez-vous qu'une carte mémoire est insérée avant de commencer.

Modifiez les réglages dans la fenêtre de visée écran et dans L'onglet Vidéo (pour en savoir plus sur les fenêtres de visée écran, reportez-vous à « Visée écran pour appareils photo D90, D7000, D5600, D5500, D5300, D5200, D5100, D5000 et Df », « Visée écran pour appareils photo D6, D5, ceux de la série D4, le D850, D810, D810A, D800, D800E, D750, D610, D600, D500, D7500, D7200 et D7100 », « Visée écran (D780 / Z 7II / Z 6II / Z 7 / Z 6 / Z 5 / Z 50) » ou « Visée écran (Le Nikon 1 V3) »).

Pour commencer l'enregistrement, cliquez sur REC (si un sélecteur de visée écran s'affiche lorsque l'appareil photo est connecté, le bouton REC est uniquement disponible lorsque Visée écran vidéo est sélectionné). La durée restante (indiquée en bas à droite de l'affichage de visée écran) diminue au fur et à mesure que l'enregistrement progresse. Si aucune carte mémoire n'est insérée, un avertissement s'affiche et aucune vidéo n'est enregistrée. Pour arrêter l'enregistrement, cliquez à nouveau sur le bouton REC.

Affichage du compte à rebours visée écran

La température interne de l'appareil peut augmenter si le mode visée écran est utilisé pendant une période prolongée. Afin d'éviter d'endommager les circuits internes de l'appareil photo, le mode visée écran se désactive automatiquement avant que l'appareil ne surchauffe. Un compte à rebours s'affiche 30 secondes avant que la visée écran ne prenne fin. À des températures ambiantes élevées, cet affichage peut apparaître dès le moment où le mode visée écran est sélectionné. Pour plus d'informations sur la visée écran, veuillez consulter le manuel de l'appareil photo.

Copier des clips vidéo sur un ordinateur

Si Transférer le fichier vidéo au PC est sélectionné dans L'onglet Vidéo, les clips vidéo seront automatiquement copiés sur l'ordinateur après enregistrement. Si cette option n'est pas sélectionnée, les clips vidéo ne seront enregistrés que sur la carte mémoire de l'appareil photo.

Prendre des photos pendant l’enregistrement vidéo (D6 / D780 / Z 7II / Z 6II / Z 7 / Z 6 / Z 5 / Z 50 / Nikon 1 V3)

Il est possible de prendre des photos en cliquant sur le bouton AF et prise de vue (tous les modèles sauf le Nikon 1 V3) ou Prise de vue pendant l’enregistrement vidéo (notez que dans le cas du Nikon 1 V3, cette fonction n’est pas disponible pendant l’enregistrement au ralenti). Le nombre de photos pouvant être prises par clip varie selon l’appareil photo : 50 dans le cas des D6, Z 7II, Z 7 et Z 6 ; 40 dans le cas des D780, Z 6II, Z 5 et Z 50 ; et 20 dans le cas du Nikon 1 V3. Les photos sont enregistrées sur la carte mémoire de l’appareil photo en tant qu’images JPEG de qualité Fine à la taille sélectionnée dans L’onglet « Vidéo ». Si Transférer le fichier vidéo au PC est sélectionné dans l'onglet « Vidéo » lorsqu'un Nikon 1 V3 est connecté, les photos seront transférées au moment de la copie de la vidéo sur l'ordinateur.