Fixation des protections d'objectif/protections d'objectif sous-marines
Veillez à fixer les protections d'objectif et les protections d'objectif sous-marines pour protéger les objectifs car ils sont en verre.
-
Protection d'objectif :
À utiliser pour protéger l'objectif (fixé à l'appareil photo au départ de l'usine). Les protections d'objectif peuvent être utilisées à une profondeur d'eau d'environ 20 m maximum.
-
Protection d'objectif sous-marine :
Utilisé pour les prises de vue sous-marines. Les protections d'objectif sous-marines peuvent être utilisées à une profondeur d'eau d'environ 30 m maximum.
Les protections d'objectifs sont utilisées ici à titre d'exemple. Mettez l'appareil photo hors tension avant de les mettre ou de les enlever.
-
Alignez les repères de la protection d'objectif et de l'appareil photo (R).
-
Tournez la protection d'objectif dans le sens de la flèche jusqu'à ce que vous entendiez un déclic pour aligner son repère sur celui qui se trouve au centre de l'appareil photo (S).
- Vérifiez que les protections sont bien fixées.
- Fixez le même type de protection sur les deux objectifs.
- Pour la retirer, suivez la procédure de fixation dans l'ordre inverse.
Remarques concernant les protections d'objectif et les protections d'objectif sous-marines
- Veillez à ne pas soumettre les protections à des chocs ou à des frottements, au risque de les rayer ou de les endommager.
- Lorsque les protections d'objectif sous-marines sont en place, les images comportent des bordures ou des bandes noires parce que les protections apparaissent sur les images.
- Lorsque vous n'utilisez pas l'appareil photo, rangez-le dans un étui en tissu doux en veillant à laisser en place les protections d'objectif ou les protections d'objectif sous-marines.
Remarques concernant la fixation des protections d'objectif et des protections d'objectif sous-marines
Utilisez un chiffon doux ou une soufflette à air pour éliminer les substances étrangères telles que l'eau ou la poussière de l'appareil photo, de la protection d'objectif ou de la protection d'objectif sous-marine. S'il y a encore de l'eau sur l'appareil photo, la protection d'objectif ou la protection d'objectif sous-marine lorsqu'ils sont fixés les uns aux autres, il pourrait en résulter de la condensation.