Fusionner des photos prises avec un décalage des pixels
Si vous choisissez une image prise avec un décalage des pixels et cliquez sur [Fusion du décalage des pixels] dans la barre d’outils, le logiciel détecte la séquence et fusionne ces images en un seul fichier (fusion du décalage des pixels).
- La résolution des images avec fusion du décalage des pixels peut changer selon les conditions de prise de vue et le nombre d’images générées après la fusion.
Utilisation de la fusion du décalage des pixels
Afficher le dossier contenant la séquence à fusionner, puis cliquez sur [Fusion du décalage des pixels] dans la barre d’outils.
Dans la boîte de dialogue [Fusion du décalage des pixels], ajustez les paramètres tels que « Mode de fusion » (nombre d’images générées) et « Correction des aberrations chromatiques ».
- Séquence avec décalage des pixels
- Sélectionnez la séquence à fusionner. S’il y a plusieurs séquences dans le zone d’affichage, elles peuvent être sélectionnées et fusionnées en même temps.
- [Mode de fusion]
- Sélectionnez le nombre d’images à générer après la fusion. Le nombre d’images pouvant être généré dépend du nombre d’images à fusionner (0 Nombre d’images générées).
- [Correction des aberrations chromatiques]
- Sélectionnez [Activée] pour réduire l’aberration chromatique latérale.
- [Destination]
- Choisissez le dossier de destination pour les images générées.
- [Nom de fichier]
- Nommez les fichiers générés. Cliquez sur [Options de dénomination] pour choisir comment les fichiers sont nommés.
Cliquez sur [Démarrer] pour enregistrer l’image combinée (image avec fusion du décalage des pixels) dans le dossier de destination.
Nombre d’images générées
Le tableau ci-dessous indique le nombre d’images pouvant être généré en fonction du nombre d’images à fusionner.
Images d'origine Images générées Détails 4 1 La fusion est effectuée une fois pour générer 1 image à partir de 4 images. 8 1 La fusion est effectuée une fois pour générer 1 image à partir de 8 images. 2 La fusion est effectuée deux fois pour générer 2 images à partir de 4 images. 16 1 La fusion est effectuée une fois pour générer 1 image à partir de 16 images.
- La hauteur et la largeur obtenues sont le double de l’image d’origine.
4 La fusion est effectuée quatre fois pour générer 4 images à partir de 4 images. 32 1 La fusion est effectuée une fois pour générer 1 image à partir de 32 images.
- La hauteur et la largeur obtenues sont le double de l’image d’origine.
2 La fusion est effectuée deux fois pour générer 2 images à partir de 16 images.
- La hauteur et la largeur obtenues sont le double de l’image d’origine.
4 La fusion est effectuée quatre fois pour générer 4 images à partir de 8 images. 8 La fusion est effectuée huit fois pour générer 8 images à partir de 4 images. - Lorsque plusieurs séquences d’images prises avec un décalage des pixels sont sélectionnées en même temps, il est seulement possible de générer des nombres d’images disponibles pour toutes les séquences sélectionnées. Par exemple, si une séquence de 8 images et une séquence de 16 images sont sélectionnées en même temps, seulement 1 image peut être générée. Si une séquence de 8 images et une séquence de 32 images sont sélectionnées en même temps, vous pouvez choisir si 1 ou 2 images seront générées.
La fusion du décalage des pixels peut entraîner l’apparition de points lumineux dans l’image générée.
- Nous vous recommandons d’effectuer [Correction des pixels] dans le menu de l’appareil photo avant de prendre des photos avec un décalage des pixels.
- Si des pixels lumineux non souhaités apparaissent sur l’image, vous pouvez les supprimer avec [Correcteur] dans la palette des réglages (0 Correcteur).
Mises en garde : images avec fusion du décalage des pixels
Les fichiers d’image générés avec une fusion du décalage des pixels ne peuvent pas être utilisés aux fins suivantes.
- Lecture du diaporama
- Création de vidéo
- Transfert vers NIKON IMAGE SPACE
images avec fusion du décalage des pixels
- Les images avec fusion du décalage des pixels sont enregistrées au format NEFX (extension « .nefx »).
- La vignette est marquée .
Lorsqu’une photo prise avec un décalage des pixels avec HLG sélectionné pour le mode de tons est fusionnée à l’aide de NX Studio, le mode de tons de l’image avec fusion du décalage des pixels (.nefx) qui est générée est aussi HLG.