Nikon

[Plan]

Réglez les paramètres d'affichage de la carte.

[Serveur de carte]

Choisissez un serveur de carte pour l'affichage de la carte.

  • [Toujours se connecter à ce serveur] : connectez-vous toujours au serveur sélectionné.
  • [Utiliser le serveur automatiquement sélectionné] : sélectionnez automatiquement le serveur de votre pays ou région parmi ceux du menu [Toujours se connecter à ce serveur] d'après votre adresse IP actuelle. S'il ne parvient pas à sélectionner un serveur d'après votre adresse IP, NX Studio sélectionnera un serveur d'après les informations du système d'exploitation. Le serveur des États-Unis sera utilisé si aucun serveur de votre pays ou région n'est disponible dans le menu [Toujours se connecter à ce serveur].
[Position d'origine]

Le lieu affiché lorsque vous cliquez sur sur la barre d'outils du Plan peut être défini comme position d'origine. La position d'origine s'affiche s'il n'existe aucune donnée de position pour les images du dossier en cours.

  • [Utiliser les paramètres automatiques] : réglez la position d'origine automatiquement.

    • [En fonction du pays et de la région du système d'exploitation] : la position d'origine est choisie d'après les paramètres du pays et de la région du système d'exploitation.
    • [En fonction de l'adresse IP] : NX Studio choisit une position d'origine d'après votre adresse IP actuelle. S'il ne parvient pas à sélectionner une position d'après votre adresse IP, NX Studio sélectionnera une position d'après les informations du système d'exploitation.
  • [Réglages manuels] : sélectionnez [Utiliser l'emplacement actuel] pour définir la position d'origine et adapter l'affichage à la partie de la carte affichée actuellement.
  • [Utiliser la carte du monde] : définissez la position d'origine sur l'affichage du monde entier.
[Lieux de prise de vue]

Si vous passez à l'affichage Plan lorsqu'une image comportant des données de position intégrées est sélectionnée, une épingle () s'affiche ; elle indique le lieu de l'image. Choisissez l'affichage utilisé lorsque le dossier en cours contient plusieurs images avec des données de position intégrées.

  • [Afficher les lieux de toutes les images du dossier] : NX Studio affiche les épingles de toutes les images du dossier.
  • [Afficher uniquement les lieux des images sélectionnées] : NX Studio affiche uniquement les épingles des images de la sélection en cours.
[Quand des images contenant des données de position sont sélectionnées]

Choisissez si NX Studio recentre la carte sur les lieux de prise de vue lorsque des images comportant des données de position sont sélectionnées.

  • [Ajuster la position d'affichage de la carte pour inclure toutes les épingles correspondantes] : NX Studio recentre la carte pour afficher les lieux de prise de vue. Si plusieurs images comportant des données de prise de vue sont sélectionnées, l'échelle est ajustée pour afficher les lieux de toutes les images sélectionnées.
  • [Ne rien faire] : la carte n'est pas recentrée si vous sélectionnez des images ne comportant pas de données de position. Vous pouvez toujours recentrer la carte sur les images sélectionnées en cliquant sur dans la barre d'outils du Plan.
[Itinéraire de prises de vue]

Affichez des lignes droites entre les images, soit dans l'ordre de prise de vue ([Relier les épingles dans l'ordre de prise de vue]), soit dans l'ordre de sélection des images ([Relier les épingles dans l'ordre de sélection] ; 0 Affichage des fichiers journaux).

  • [Afficher les images pendant le parcours] : lorsque l'itinéraire atteint l'épingle d'une image comportant des données de position, affichez un aperçu de l'image dans une fenêtre contextuelle.