Nikon

Recherches par mots-clés

Les données de position enregistrées avec les photos permettent de rechercher sur Internet des noms de lieux et d'autres mots-clés les concernant. Vous pouvez ajouter les mots-clés trouvés aux métadonnées des photos.

  1. Sélectionnez la photo souhaitée dans le film fixe ou cliquez sur son épingle () sur la carte et sélectionnez [Rechercher un lieu] dans l'onglet [XMP/IPTC] de la palette Réglages/Informations. Une boîte de dialogue de sélection des mots-clés s'affiche.

  2. Sélectionnez les mots-clés dans l'onglet [Nom de lieu] ou [Point d'intérêt] et cliquez sur [Ajouter]. Vous pouvez ajouter jusqu'à 100 mots-clés par photo.

  3. Vous pouvez modifier les mots-clés sélectionnés en cliquant dessus dans la liste ou les supprimer en cliquant sur le bouton [Supprimer].

  4. Cliquez sur [OK] pour ajouter les mots-clés au champ « mots-clés » dans l'onglet [XMP/IPTC]. Les modifications sont appliquées lorsque la photo est enregistrée.

    Suppression de mots-clés

    Pour supprimer les mots-clés de l'onglet [XMP/IPTC], faites glisser la souris sur les termes dans le champ « mots-clés » et cliquez sur .

Onglet [Point d'intérêt]

NX Studio repère les mots-clés en recherchant les titres des articles publiés sur « Wikipédia », une encyclopédie en ligne. Lorsque vous cliquez sur [Rechercher], NX Studio recherche les titres des articles qui référencent les lieux proches de l'endroit où la photo a été enregistrée et affiche la liste des mots-clés trouvés.

Recherche de mots-clés

  • NX Studio peut uniquement effectuer des recherches par mots-clés lorsqu'il est connecté à Internet et risque de ne pas parvenir à repérer les mots-clés de certains lieux.
  • Il se peut que les résultats de recherches ne soient pas corrects.