Nikon

Affichage des fichiers journaux

Vous pouvez générer un journal de vos voyages photographiques en reliant les images de votre choix par des lignes droites.

Segments droits

Quand au moins deux images comportant des données de position sont sélectionnées, activez () l'outil d'affichage de l'itinéraire pour tirer un trait entre chaque épingle ().

  • L'échelle sera ajustée afin que toutes les épingles sélectionnées soient visibles sur la carte.
  • Avec les réglages par défaut, les épingles sont reliées par ordre de date d'enregistrement. Pour relier plutôt les épingles dans l'ordre de sélection, choisissez [Relier les épingles dans l'ordre de sélection] pour [Itinéraire de prises de vue] dans la section [Plan] de la boîte dialogue [Préférences] (0 [Plan]).

Suivi de l'itinéraire

Après avoir généré un itinéraire représenté par une ligne droite, vous pouvez faire défiler la carte automatiquement pour suivre l'itinéraire ; la position actuelle de l'itinéraire est représentée par l'icône . Chacune de vos prises de vues s'affiche à tour de rôle, au fur et à mesure que vous suivez l'itinéraire de votre voyage photographique.

  • Lorsque le bouton « afficher l'itinéraire » est activé () dans la barre d'outils du Plan, l'icône s'affiche. Lorsque vous cliquez sur , une icône représentant une figure humaine () qui suit l'itinéraire s'affiche.

  • Lorsque la figure () atteint une épingle (), elle s'arrête et une fenêtre contextuelle s'affiche ; elle indique les photos prises à cet endroit.

  • Vous pouvez suspendre ou arrêter définitivement le suivi de l'itinéraire en cliquant sur ou dans la barre d'outils du Plan.
  • Lorsque la figure () atteint l'épingle finale (), le suivi de l'itinéraire s'arrête et la figure () disparaît.
  • Vous pouvez désactiver l'affichage des photos lorsque la figure () atteint chaque épingle () en décochant [Itinéraire de prises de vue] > [Afficher les images pendant le parcours] dans la section [Plan] de la boîte de dialogue [Préférences] (0 [Plan]).