Nikon

Affichage des lieux de prise de vue

Lorsqu'un dossier contenant des images avec des données de position intégrées est sélectionné, choisissez le mode d'affichage Plan () pour afficher la carte. Les lieux de prise de vue sont indiqués par des épingles ( ou ).

Affichage au démarrage

L'affichage au démarrage dépend de l'image sélectionnée et du nombre d'images comportant des données de position dans le dossier en cours. Les options d'affichage sont disponibles via [Plan] > [Lieux de prise de vue] dans la boîte de dialogue [Préférences] (0 [Plan]).

Vous pouvez afficher le film fixe à l'aide du bouton de film fixe () dans la zone d'affichage. Les images comportant des données de position intégrées sont signalées par les icônes (). Sélectionnez une image pour centrer la carte sur l'épingle () qui indique son emplacement ().

  • Les lieux de prise de vue des images ne figurant pas dans la sélection en cours sont indiqués en jaune (). Lorsque vous cliquez sur une épingle jaune (), l'image est sélectionnée et l'épingle devient rouge ().
  • Vous pouvez sélectionner plusieurs épingles en appuyant sur la touche contrôle (ou dans macOS, touche de commande) et en cliquant sur chaque épingle successivement.
  • Vous pouvez faire défiler la carte en faisant glisser l'affichage.
  • Les images prises dans le même lieu sont indiquées par une seule épingle (). À certaines échelles, les images prises dans des lieux différents mais très proches les uns des autres peuvent aussi être représentées par une seule épingle ().

Affichage des métadonnées

Cliquez sur une épingle () sur la carte pour afficher une fenêtre contextuelle répertoriant les métadonnées de l'image sélectionnée.

  • Cette fenêtre comporte l'onglet [Photo] qui indique le nom de fichier et affiche l'image sous forme de vignette. Dans le cas des vidéos, la vignette affiche la première vue du clip.
  • Le nom de l'appareil photo, la date d'enregistrement et les autres métadonnées de l'image sont indiqués dans l'onglet [Métadonnées]. Les informations de direction, les points d'intérêt et d'autres données ajoutées sont également indiqués le cas échéant.
  • Lorsque plusieurs images enregistrées au même endroit ou à proximité sont représentées par une seule épingle (), vous pouvez parcourir les images en cliquant sur ou sur .
  • Vous pouvez fermer la fenêtre contextuelle en cliquant sur la carte ou en cliquant sur son bouton en haut à droite.