Nikon

Avantages des données de position

Les appareils photo dotés de fonctionnalités relatives aux données de position peuvent intégrer la longitude, la latitude, l'altitude et l'heure (UTC, temps universel coordonné) actuelles aux images au moment de la prise de vue. Il est également possible d'ajouter les données de position aux images à l'aide de récepteurs de position GNSS (en option) ou via l'application SnapBridge.

Vous pouvez afficher les lieux de prise de vue en mode d'affichage Plan () dans la visionneuse, en fonction des données communiquées par les services de cartographie Web.

Affichage des lieux de prise de vue

Les données de position intégrées aux images permettent d'afficher les lieux de prise de vue sur une carte (0 Affichage des lieux de prise de vue).

Modification des données de position

Vous pouvez modifier manuellement les données de position intégrées aux photos (0 Modification des données de position).

Ajout des données de position

Vous pouvez ajouter manuellement les données de position aux photos ne comportant aucune donnée de position intégrée (0 Ajout des données de position).

Ajout d'informations de direction

Vous pouvez ajouter des informations de direction dans les données de position et modifier les informations existantes (0 Ajout d’informations de direction).

Affichage des fichiers journaux

Générez des fichiers journaux à partir des données de position intégrées.

Segments droits

Reliez les lieux de prise de vue à l'aide de lignes droites (0 Segments droits).

Suivre l'itinéraire

Faites défiler la carte automatiquement pour suivre votre itinéraire et les images que vous avez créées au cours de vos voyages photographiques (0 Suivi de l’itinéraire).

Importation des fichiers journaux

Téléchargez les fichiers journaux depuis des smartphones, récepteurs de position GNSS tiers ou appareils photo compatibles (0 Importation des fichiers journaux).

Ajout de photos dans les fichiers journaux

Vous pouvez ajouter des photos ne comportant aucune donnée de position dans les fichiers journaux existants, d'après l'heure d'enregistrement (0 Ajout de photos dans les fichiers journaux).

Ajout de relevés d'altitude/de profondeur dans les fichiers journaux

Associez les fichiers journaux à des journaux d'altitude ou de profondeur (0 Ajout de relevés d’altitude/de profondeur dans les fichiers journaux).

Recherches par mots-clés

Utilisez les données de position pour rechercher sur Internet des mots-clés qui pourront être ajoutés aux images sous forme de métadonnées (0 Recherches par mots-clés).

Remarques à prendre en compte lors de l'utilisation de cartes

  • L'affichage Plan utilise Google Maps.
  • Les métadonnées sont communiquées via un service qui obtient des mots-clés de Wikipédia.
  • L'utilisation de la fonctionnalité Plan nécessite une connexion Internet.
  • Nikon décline toute responsabilité pour tout dommage ou autre blessure que l'utilisateur ou des tiers peuvent encourir suite à l'utilisation de la fonctionnalité Plan.
  • La carte en ligne et les services de recherche par mot-clé utilisés dans la fonctionnalité Plan sont communiqués par des tiers et sont susceptibles de changer ou d'être annulés sans préavis.
  • L'utilisation de la fonctionnalité Plan est assorti du transfert des données de longitude et de latitude aux prestataires de services.
  • Veillez à lire les conditions de service avant d'utiliser Google Maps. Un lien vers les conditions de service de Google Maps est disponible en mode d'affichage Plan.
  • Nikon ne fournit pas d'assistance client pour les problèmes liés à l'utilisation de Google Maps.
  • Les fonctionnalités « ajouter des données de position » et « modifier les données de position » sont uniquement disponibles avec les photos (fichiers NEF, NRW, JPEG et TIFF).
  • Selon la précision des données de position d'origine, les lieux affichés en mode Plan peuvent différer des lieux de prise de vue réels.
  • NX Studio prend en charge les données de position conformes au système géodésique mondial (WGS 84) et au Japanese Geodetic Datum (Tokyo Datum). Il se peut que la carte n'affiche pas précisément les lieux enregistrés à l'aide d'autres systèmes géodésiques.
  • Les données de position ajoutées ou modifiées dans NX Studio utilisent le système géodésique mondial (WGS 84).
  • Le système géodésique sur lequel les données de position sont basées est indiqué sous [Position] dans l'onglet [Informations] de la palette Réglages/Informations.
  • Ce logiciel utilise l'API de la Geonames web services.