Nikon

Outil Corrections de l'appareil photo

Supprimez le moiré, les effets dus aux poussières sur le capteur d'image et les yeux rouges.

[Réduction du moiré] (photos RAW uniquement)
Réduisez le moiré (artefact visible lorsque des motifs réguliers se chevauchent). Vous pouvez sélectionner le niveau de réduction dans le menu déroulant.
[Correction poussière] (photos RAW uniquement)

Les données de référence Correction poussière (fichiers NDF, extension « ndf ») enregistrées à l'aide de l'appareil photo permettent de définir l'emplacement des poussières présentes devant le capteur d'image. Sélectionnez cette option pour que les photos soient comparées à ces données, permettant d'atténuer les effets de la poussière.

  • Si aucune donnée de référence n'est sélectionnée actuellement lorsque vous activez cette option, vous serez invité à choisir un fichier NDF.
  • Si le dossier en cours comporte un fichier de référence Correction poussière, un message vous demandant si vous souhaitez utiliser ce fichier pour supprimer la poussière s'affichera. Si vous sélectionnez [Non] ou si le dossier en cours ne comporte pas de fichier de référence Correction poussière, vous serez invité à choisir le fichier manuellement.
  • Pour sélectionner un autre fichier NDF, cliquez sur [Modifier] et choisissez un fichier.
[Correction des yeux rouges]
Détectez et supprimez automatiquement les « yeux rouges ».

Correction poussière

  • La position et la quantité de poussière présente devant le capteur d'image change d'un jour à l'autre. Si possible, utilisez les données de référence enregistrées dans les dernières 24 heures.
  • Si l'appareil photo dispose d'une option [Nettoyer le capteur d'image], la fonction [Correction poussière] ne parviendra pas à appliquer correctement sur les photos prises à une date ultérieure les données enregistrées avant le nettoyage, étant donné que la position de la poussière aura changé. Si vous avez l'intention d'associer la fonction Correction poussière au nettoyage du capteur d'image, nous vous recommandons de ne pas prendre de photos en vue de les utiliser avec cette fonction tant que vous n'avez pas enregistré de nouvelles données de référence à l'aide de [Nettoyer capteur et démarrer], disponible dans les menus de l'appareil photo.
  • Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec les photos RAW prises à une taille d'image [Moyenne] ou [Petite].
  • Pour en savoir plus sur la fonction Correction poussière, reportez-vous au manuel de l'appareil photo.