Nikon

Classement des images

Attribuez un classement entre zéro et cinq étoiles aux images ou sélectionnez d pour marquer les images comme « images à supprimer ». Les classements attribués sur l'appareil photo sont visibles dans NX Studio.

Choix d'un classement

Les classements sont affichés à divers endroits.

Sur les vignettes

Déplacez la souris sur les vignettes et choisissez le nombre souhaité d'étoiles. Pour annuler, cliquez à nouveau sur le même nombre d'étoiles.

Attribution du même classement à plusieurs images

Les classements choisis après avoir sélectionné plusieurs images à l'aide de la touche contrôle (ou dans macOS, la touche de commande) ou de la touche Maj s'appliquent à toutes les images de la sélection.

Sur la barre d'outils inférieure

Vous pouvez attribuer un classement à l'image actuelle en cliquant sur le nombre souhaité d'étoiles dans la barre d'outils située en bas de la zone d'affichage. Pour annuler, cliquez à nouveau sur le même nombre d'étoiles ( 0 Barre d’outils inférieure).

Classement des images en mode d'affichage « 2/4 images »

Les classements s'appliquent uniquement à l'image actuelle (l'image surlignée en blanc).

Dans l'onglet [XMP/IPTC]

Attribuez un classement aux images en cliquant sur le nombre souhaité d'étoiles sous [XMP/IPTC] > [Classement] dans la palette Réglages/Informations. Pour annuler, cliquez sur le nombre actuel d'étoiles (0 Palette Réglages/Informations).

Filtrage des images par classement

Il est possible de filtrer les images par classement. Cliquez sur et choisissez le classement ou les classements souhaités.

Filtre affichant les images à deux et quatre étoiles

Affichage film fixe