NikonAt the heart of the image
Global

ViewNX 2 Téléchargement

Un progiciel économique tout-en-un pouvant être utilisé pour parcourir, modifier et partager aussi bien les photographies que les vidéos.

ViewNX 2 réunit facilité d'utilisation et haute performance dans un progiciel complet. Outre l'importation et la visualisation d'images, vous pouvez redimensionner, recadrer et redresser les photos, ajuster la balance des blancs et l'exposition pour les images RAW, et accéder à d'autres options de retouche fréquemment utilisées comme l'ajustement de la luminosité. Le logiciel offre également des options de modification des vidéos, notamment la suppression d'images non voulues, et s'intègre sans problème à « NIKON IMAGE SPACE », le service de partage et de stockage d'images de Nikon.
ViewNX 2 est un progiciel tout-en-un simple d'utilisation pour parcourir et modifier les images, qui vous permet de profiter au maximum de vos photographies et vidéos.

Termes et conditions de téléchargement

Les présents termes et conditions de téléchargement ("Accord") constituent un accord juridique entre vous (un individu ou une entité unique) et Nikon Corporation ("Nikon") établissant les termes et conditions de téléchargement du logiciel Nikon (“LOGICIEL”) accompagnant cet Accord, et comprenant le logiciel informatique et, éventuellement, de la documentation "en ligne" ou électronique.

En cliquant sur le bouton "J'accepte - Commencer le téléchargement", vous indiquez que vous acceptez cet accord et que vous consentez à être lié par les termes de cet Accord. Si vous refusez les termes de cet Accord, vous ne serez pas autorisé à télécharger le LOGICIEL.

Cette licence n'est pas une vente du LOGICIEL et vous ne devenez pas le propriétaire du LOGICIEL par l'achat d'un produit, son téléchargement et/ou son utilisation. Nikon et/ou les concédants de licence conservent tous les droits de propriété du LOGICIEL, de toutes ses copies ainsi que les droits de propriété intellectuelle, et gardent tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés par cet Accord. Cet Accord constitue l'accord complet et exclusif, oral ou écrit, entre vous et Nikon ou n'importe laquelle de ses sociétés associées en ce qui concerne le LOGICIEL.

  1. OCTROI DE LICENCE

    Par le présent document, Nikon vous accorde une licence non exclusive, non transmissible en sous-licence et limitée de téléchargement d'une (1) copie du LOGICIEL sur l'un (1) de vos propres ordinateurs. Pour installer et utiliser le LOGICIEL après son téléchargement, vous devez accepter le contrat de licence pour utilisateur final qui accompagne le LOGICIEL et qui apparaît lorsque vous installez ce dernier.

    Le LOGICIEL est protégé par les lois japonaises sur les droits d'auteur, et par les lois et traités de copyright internationaux. Vous devez reproduire sur chaque copie l'avis de copyright de Nikon ainsi que toute autre légende de droits de propriété figurant sur l'original.

  2. RESTRICTIONS

    Sauf indication contraire dans cet Accord, vous n'êtes pas autorisé à faire ou à distribuer des copies du LOGICIEL à des tiers ni à transférer électroniquement le LOGICIEL d'un ordinateur à un autre par l'intermédiaire d'un réseau. Le LOGICIEL contient des secrets commerciaux et, afin de les protéger, vous n’êtes pas autorisé à décompiler, désosser, désassembler ou réduire le LOGICIEL par tout autre moyen en un format humainement percevable, excepté ce qui est permis par la loi. VOUS N'ÊTES PAS AUTORISÉ À MODIFIER OU SUPPRIMER TOUT COPYRIGHT, TRADEMARK OU AUTRES LÉGENDES DE PROTECTION CONTENUS DANS LE LOGICIEL. VOUS N'ÊTES PAS AUTORISÉ À ATTRIBUER OU CÉDER AUTREMENT, MODIFIER, ADAPTER, TRADUIRE, LOUER, OFFRIR EN LOCATION-BAIL, PRÊTER, REVENDRE, DISTRIBUER, METTRE SUR RÉSEAU OU À CRÉER OU AVOIR CRÉÉ DES PRODUITS DÉRIVÉS BASÉS SUR LE LOGICIEL OU N'IMPORTE LAQUELLE DE SES PARTIES.

  3. DURÉE

    La licence limitée du LOGICIEL accordée par le présent document sera résiliée automatiquement sans avis de la part de Nikon si vous ne vous conformez pas à une clause quelconque de cette licence. Après résiliation, vous devez immédiatement détruire le LOGICIEL et toutes ses copies. Vous pouvez mettre fin à cette licence à tout moment en détruisant le LOGICIEL et toutes ses copies.

  4. EXPORTATION À L'ÉTRANGER

    Vous acceptez et certifiez que ni le LOGICIEL, ni les données techniques qui lui sont apparentées ne sont ou ne seront expédiés, transférés ou réexportés, directement ou indirectement, dans aucun pays en violation de toute loi ou réglementation applicable aux États-Unis ou dans le pays dans lequel il a été acheté.

  5. GARANTIE LIMITÉE ET DÉNI DE GARANTIE

    1. DANS LA LIMITE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, LE LOGICIEL EST FOURNI SUR UNE BASE "TEL QUEL", SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, ET NIKON, SES EMPLOYÉS, DISTRIBUTEURS, REVENDEURS ET AGENTS DÉNIENT SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE TACITE DE COMMERCIALISATION, DE CONFORMITÉ À UN BUT PARTICULIER OU DE NON-INFRACTION. DANS LA LIMITE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NIKON, SES EMPLOYÉS, DISTRIBUTEURS, REVENDEURS ET AGENTS NE GARANTISSENT PAS LA PERFORMANCE OU LES RÉSULTATS SUSCEPTIBLES D'ÊTRE OBTENUS DU LOGICIEL, OU QUE LE LOGICIEL RÉPONDRA À VOS EXIGENCES OU QUE LE FONCTIONNEMENT DU LOGICIEL SERA ININTERROMPU ET EXEMPT DE TOUTE ERREUR OU VIRUS. DANS LA LIMITE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NIKON, SES EMPLOYÉS, REVENDEURS, AGENTS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE TOUS DOMMAGES, PERTES OU DÉPENSES DE TOUTES SORTES, INDIRECTS, IMPORTANTS OU ACCESSOIRES, QU'IL S'AGISSE DE PERTE DE PROFITS, D'INTERRUPTION DES AFFAIRES OU DE TOUTE AUTRE SITUATION ADVERSE DÉCOULANT OU RÉSULTANT DU LOGICIEL, PEU IMPORTE LA CAUSE, MÊME SI NIKON, SES EMPLOYÉS, DISTRIBUTEURS, REVENDEURS OU AGENTS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, PERTES OU DÉPENSES. CE DÉNI DE RESPONSABILITÉ CONSTITUE UNE PARTIE ESSENTIELLE DE CET ACCORD ET AUCUNE UTILISATION DU LOGICIEL N'EST AUTORISÉE SAUF SOUS LES TERMES DE CE DÉNI.
    2. Par la présente, Nikon se réserve le droit de modifier, d'adapter, de traduire ou d'améliorer le LOGICIEL à tout moment.
  6. DROITS RESTREINTS POUR LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS

    Le LOGICIEL et la documentation électronique qui l'accompagne sont fournis avec des DROITS RESTREINTS. L'utilisation, la reproduction ou la divulgation par le gouvernement américain est soumise à des restrictions comme indiqué dans DFARS 252.227-7013 ou les sous-alinéas (c) (1) et (2) de "Commercial Computer Software Restricted Rights" qui se trouve dans 48 CFR 52.227-19, selon le cas. Le fabricant est : Nikon Corporation, 12-1, Yurakucho 1-chome, Chiyoda-ku, Tokyo 100-8331, Japon.

  7. GÉNÉRALITÉS

    Cet Accord est gouverné et doit être interprété conformément aux lois du Japon ; au cas où la loi japonaise ne serait pas jugée applicable à cet Accord pour une raison quelconque dans le pays où vous avez acquis le LOGICIEL, cet Accord sera gouverné et interprété selon les lois du pays d'acquisition du LOGICIEL. Vous acceptez la notification de toute action survenant à propos de cet Accord par courrier normal ou tout autre moyen commercial raisonnable de livraison avec récépissé.

    Si une clause quelconque de l'Accord devait être déterminée comme étant non valide pour quelque raison que ce soit, les clauses restantes ne seront pas invalidées et resteront en pleine vigueur et effet. Cet Accord établit complets consentement et compréhension entre vous et Nikon, et supplante et remplace tous les autres accords associés au sujet de cet Accord.

    Le défaut d'insistance d'une quelconque partie sur le strict respect de toute condition ou clause de cet Accord, ou sur l'exercice de toute option, droit, recours ci-inclus, ne sera pas interprété comme une renonciation à toute application future de telle condition, clause, option droit ou recours, et ces condition, clause, option, droit ou recours continueront et conserveront toute force et effet.

    Les titres des sections de cet Accord ont été insérés pour des raisons pratiques uniquement et ne constitueront pas une partie des présentes ou n'affecteront en aucune façon la signification ou l'interprétation de cet Accord.

    Exception faite de celles expressément indiquées, les clauses des sections 2, 3 (deuxième phrase uniquement), 4, 5, 6 et 7 ainsi que toute clause qui, par ses conditions expresses, s'applique aux périodes qui suivent la résiliation de cet Accord, survivront à la résiliation.

Description du fichier

Windows

  Version 32 bits Version 64 bits
Nom du produit ViewNX 2
Version 2.10.2
Nom du fichier S-VNX2__-021002WF-EURFR-32BIT_.exe S-VNX2__-021002WF-EURFR-64BIT_.exe
Taille du fichier 106.06 MB (111,212,304 bytes) 106.90 MB (112,093,456 bytes)

Mac

Nom du produit ViewNX 2
Version 2.10.2
Nom du fichier S-VNX2__-021002MF-EURFR-ALL___.dmg
Taille du fichier 140.68 MB (147,514,262 bytes)

Besoins système

Windows

Système d’exploitation Versions pré-installées de Windows® 8.1 Pro/Entreprise, Windows® 7 Édition Familiale/Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale (Service Pack 1) ou Windows Vista® Édition Familiale/Basique/Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale (Service Pack 2)
Remarque :
Les utilisateurs de systèmes d'exploitation 64 bits doivent veiller à télécharger et à installer la version 64 bits native de ViewNX 2.
Nikon Transfer 2 et Nikon Movie Editor s'exécutent néanmoins en mode de compatibilité 32 bits.
Remarque :
utilisation en mode de bureau sous Windows® 8.1.
Processeur
  • Photos :
    Intel® Celeron® / Pentium® 4 / gamme Core™, 1,6 GHz ou supérieur
  • Vidéos :
    Visualisation : Pentium D 3.0 GHz ou supérieur
    Édition : Intel Core i5 ou supérieur
  • Intel Core i5 ou plus recommandé pour les vidéos avec une taille d'image de 1280 × 720 enregistrées à des cadences de prise de vue de 30 vps ou plus, et pour les vidéos avec une taille d'image de 1920 × 1080.
Mémoire (RAM) Éditions 32 bits de Windows® 8.1, Windows® 7 et Windows Vista® : 1 Go ou plus (2 Go ou plus recommandés)
Éditions 64 bits de Windows® 8.1, Windows® 7 et Windows Vista® : 2 Go ou plus (4 Go ou plus recommandés)
Disque dur 1 Go ou plus disponibles sur le disque de démarrage du système pour l'installation et lorsque l'application est en cours d'exécution (3 Go ou plus recommandé)
Résolution du moniteur Résolution : 1024 × 768 pixels (XGA) ou davantage (1280 × 1024 pixels ou davantage recommandés).
Affichage couleur : couleur 24 bits (True Color) ou davantage
Lors du transfert de fichiers
  • Interface:
    USB: Seuls les ports USB intégrés sont pris en charge.
    Connectez l’appareil photo directement à l’ordinateur ; n’utilisez pas de hub ou de clavier USB.
  • Appareils photo pris en charge:
    USB: Appareils photo numériques Nikon prenant en charge MTP/PTP, PTP ou Mass Storage.
Formats pris en charge
  • Images au format JPEG (compatibles Exif 2.2 à 2.3)
  • Images RAW (NEF, NRW), MPO (3D) et TIFF, vidéos, données audio, données de référence Image Dust Off (correction de la poussière) et parcours GPS enregistrés avec les appareils photo numériques Nikon
  • Images RAW (NEF ou NRW), TIFF (RGB) et JPEG (RGB) et vidéos MOV, AVI, MPEG1 et WMV enregistrées à l'aide d'applications Nikon.
*
Reportez-vous à l'aide en ligne pour plus d'informations sur les formats pris en charge.
Autres
  • Nikon Message Center 2, NIKON IMAGE SPACE et l'option de carte nécessitent une connexion Internet.
  • DirectX 9 ou version ultérieure est nécessaire pour accéder à l'ensemble des fonctions offertes par ce logiciel.
Visitez les sites Web suivants pour obtenir les dernières informations concernant ViewNX 2. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès du représentant Nikon de votre pays. Consultez le site http://imaging.nikon.com/ pour obtenir des informations pour nous contacter.

Mac

Système d’exploitation OS X (versions 10.7.5, 10.8.5, 10.9.4)
*
Lorsque OS X est exécuté en mode 64 bits, ViewNX 2 et Nikon Transfer 2 fonctionnent en applications 64 bits et Nikon Movie Editor en application 32 bits.
*
Picture Control Utility fonctionne en application 64 bits dans toutes les versions de OS X lorsque ce dernier est exécuté en mode 64 bits.
Processeur
  • Photos :
    gamme Intel® Core™ / gamme Intel® Xeon®
  • Vidéos :
    Visualisation : Core™ Duo 2 GHz ou supérieur
    Édition : Intel Core i5 ou supérieur
  • Intel Core i5 ou plus recommandé pour les vidéos avec une taille d'image de 1280 × 720 enregistrées à des cadences de prise de vue de 30 vps ou plus, et pour les vidéos avec une taille d'image de 1920 × 1080.
Mémoire (RAM) 2 Go ou plus (4 Go ou plus recommandés)
Disque dur 1 Go ou plus disponibles sur le disque de démarrage du système pour l'installation et lorsque l'application est en cours d'exécution (3 Go ou plus recommandé)
Résolution du moniteur Résolution : 1024 × 768 pixels (XGA) ou davantage (1280 × 1024 pixels ou davantage recommandés).
Affichage couleur : millions de couleurs ou davantage
Lors du transfert de fichiers
  • Interface:
    USB : Les ports USB intégrés et les ports FireWire sont pris en charge.
    Connectez l’appareil photo directement à l’ordinateur ; n’utilisez pas de hub ou de clavier USB.
  • Appareils photo pris en charge:
    USB : Appareils photo numériques Nikon prenant en charge MTP/PTP, PTP ou Mass Storage.
Formats pris en charge
  • Images au format JPEG (compatibles Exif 2.2 à 2.3)
  • Images RAW (NEF, NRW), MPO (3D) et TIFF, vidéos, données audio, données de référence Image Dust Off (correction de la poussière) et parcours GPS enregistrés avec les appareils photo numériques Nikon
  • Images aux formats RAW (NEF, NRW), TIFF (RVB) et JPEG (RVB), et clips vidéo aux formats MOV, AVI et MPEG1 enregistrés à l’aide d’applications Nikon.
*
Reportez-vous à l'aide en ligne pour plus d'informations sur les formats pris en charge.
Autres
  • Nikon Message Center 2, NIKON IMAGE SPACE et l'option de carte nécessitent une connexion Internet.
Visitez les sites Web suivants pour obtenir les dernières informations concernant ViewNX 2. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès du représentant Nikon de votre pays. Consultez le site http://imaging.nikon.com/ pour obtenir des informations pour nous contacter.

Procédure d'installation

  1. Créez un nouveau dossier portant un nom approprié sur le disque dur de votre ordinateur.
  2. Cliquez sur J'accepte - Commencer le téléchargement pour télécharger l'installateur dans le dossier créé à l'étape 1.
  3. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l'installateur.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation.